MON CHANGEMENT CAPILLAIRE : J’AI TOUT COUPÉ ! (Photos)

Aujourd’hui je vais vous parler de mon changement capillaire éclair d’il y a 2 semaines, quand je me suis carrément jeté à l’eau chez le coiffeur, sans m’assurer que la coupe de cheveux que je souhaitai me correspondait. Passer de cheveux très longs à carré long c’est pas toujours une décision facile, mais pour moi, je devais le faire pour 3 raisons très particulières !

1. L’envie d’être quelqu’un de différent

Comme vous le savez on entame 2018, nos résolutions sont encore dans nos esprits, et la mienne était de devenir une personne plus forte et plus mature. En gros, devenir une adulte. Pour optimiser cette décision, je me suis dit : « Quoi de mieux qu’une transformation radicale de coupe de cheveux ? » Une coupe qui correspond à mon caractère, et qui m’aidera à parfaire ce changement. Je savais que si je voulais changer mentalement, il fallait que je passe d’abord par un changement physique pour retrouver ma confiance en moi. À l’instant même, j’ai passé un coup de téléphone et je suis parti chez le coiffeur. Gros déclic !

2. La routine de tout

Pour celles qui ont les cheveux longs et surtout bouclés, vous devez sans aucun doute connaître cette galère. Le séchage interminable, les cheveux qui bouclent mal, acheter 4 teintures au lieu de 2, les gros chignons parce qu’on a la flemme de se coiffer… Ça devenait ingérable pour moi. Je passais beaucoup trop de temps sur mes cheveux et c’est du temps que j’aurai aimé consacrer à autre chose dans ma préparation. Il y a aussi le fait de vouloir être plus libre, de pouvoir sortir sans élastiques ou bidules dans les cheveux, de ne plus paniquer au premier coup de vent par peur d’être décoiffé et de ne plus réussir à reproduire ta coiffure par la suite.. Plein de petits détails comme ça !

3. Au secours, cheveux très abîmés !

Évidement, avec toutes les colorations que j’ai pu mettre sur mes cheveux, ils ont finit par changer de texture. Moins doux, sec, plus de fourches… D’ailleurs la première chose que ma coiffeuse m’a annoncé en les touchant c’est « Oh mais ils sont très abîmés il va falloir couper ». Je me suis dit qu’il fallait que j’en prenne plus soins, que j’arrête les teinture et que je reparte sur de bonnes bases saines. Pour le moment, je pense rester sur ma couleur naturelle, c’est à dire châtain foncé.

Après le coiffeur !

Carré long + frange droite

Publicités